Qui sommes-nous ?

Romain Torres – Françoise Pagano – Axel Marin – Radia Legouad – Louis Gaillard – Mireille Paquien

Nous sommes des citoyennes et des citoyens engagés dans la vie locale et sur des valeurs fortes de gauche et d’écologie.

Nous sommes une équipe de citoyennes et de citoyens réunissant des personnes diverses, issues de tous les quartiers de la ville et toutes engagées sur des valeurs fortes d’écologie, d’humanité et de solidarité.

Une équipe qui donne aux habitants le moyen de construire des projets citoyens pour leur quartier et à participer à la co-construction de grands projets pour la ville, pour apporter des solutions concrètes aux problèmes individuels et collectifs des majolans.

Axel Marin

28 ans, majolan depuis plus de 20 ans, engagé pour la préservation du climat et la lutte contre les injustices sociales

Ingénieur écologue spécialisé dans les milieux aquatiques, j’ai travaillé dans plusieurs associations de préservation de l’environnement.

Les crises écologiques et sociales sont liées, les gros pollueurs sont presque toujours les plus riches alors que les victimes sont systématiquement les classes défavorisées. C’est à partir de ce constat que je me suis engagé dans de nombreuses associations pour promouvoir les solutions contre le dérèglement climatique et pour améliorer la santé de toutes et tous en diminuant les pollutions.

Radia Legouad

42 ans, maman de 3 enfants, majolane depuis toujours, employée de La Poste et militante associative

Mes engagements ont toujours été portés par mes valeurs d’humanité, d’unité et de solidarité, et par ce besoin d’agir pour cette ville qui m’est chère et dans laquelle j’ai grandi. Je souhaite participer à son épanouissement avec comme objectifs de rassembler contre la fracture sociale, et défendre l’éducation de nos enfants, notre santé et notre avenir commun.


Rémi Avezard

48 ans, père de 3 enfants et majolan depuis 18 ans, cadre de la fonction publique territoriale et collaborateur d’élus depuis 12 ans au sein du Conseil Régional

Militant communiste, présent sur la liste de rassemblement de la gauche aux élections municipales de 2014, je renouvelle aujourd’hui mon engagement politique vis à vis des Majolans pour placer les valeurs de l’humain, de l’écologie et de la solidarité au cœur des enjeux municipaux avec l’ambition de relever ensemble ces défis transversaux.

La liste Meyzieu Verte Humaine et Solidaire réunit celles et ceux qui font la vie de Meyzieu, la ville de Meyzieu. Celles et ceux qui sont présents au quotidien dans le maillage de notre commune nouant la solidarité, nos services publics toujours et encore plus indispensables aujourd’hui, nos associations culturelles et sportives qui font le vivre ensemble.

Mireille Paquien

 65 ans, majolane depuis 1977, mère de 2 enfants et grand-mère de 3 petits enfants

Professeure retraitée, j’ai enseigné  25 ans l’histoire-géographie au collège Olivier de serres.

Élue socialiste, 2 mandats de 1983 à 1995, avec l’équipe de Jean Poperen. Depuis cette date, je n’appartiens à aucun parti mais je suis restée fidèle à des valeurs humanistes, laïques et de justice sociale.

Les urgences climatiques, environnementales et sociales, les fractures de toute nature dans notre pays m’ont amené à m’engager auprès d’Axel Marin et Radia Legouad. À l’échelle de notre ville, au sein de la métropole nous pouvons, vous et nous, construire ensemble un meilleur avenir pour nos enfants, petits enfants.


Pierre Sandelion

 39 ans, majolan depuis 2016, marié et père d’un enfant, technicien en bureau d’études dans le démantèlement d’installations nucléaires

Militant politique en sein du mouvement La France insoumise, je m’engage sur cette liste citoyenne et de rassemblement de la gauche pour redonner le pouvoir de décision aux majolans afin qu’ils puissent décider par eux-même des politiques communales.

Françoise Pagano

Conseillère municipale PCF, mère de 4 enfants et 10 petits enfants, ancienne Conseillère Régionale et Communautaire

Je suis engagée activement  avec conviction et persévérance pour l’égalité, la justice, la solidarité, la fraternité, la paix dans notre ville et dans le monde.


Louis Gaillard

23 ans, majolan depuis 13 ans et issu d’une famille de 7 enfants, coordinateur empowerment à CliMates, engagé pour la sensibilisation des jeunes au climat et à la biodiversité

Après un passage par Paris pour mes études, pendant lequel j’ai été membre du Conseil Parisien de la Jeunesse, je suis retourné vivre à Meyzieu afin de retrouver ma famille mais également de m’engager pour ma ville et surtout pour l’avenir de ses enfants.

Mon travail à mi-temps me permet de me consacrer à la prise de conscience et à l’engagement des jeunes pour préserver le climat, la biodiversité et le vivre-ensemble par des ateliers tel que La Fresque du Climat, COP in MyCity et les outils de l’éducation populaire.

Romain Torres

36 ans, majolan depuis 32 ans, militant de la France Insoumise depuis janvier 2017

Mes luttes sont centrées autour du vivre mieux et du vivre ensemble, pour que l’on ait une meilleure qualité de vie et que le bien-être au travail devienne une norme. Je crois que les soucis du quotidien sont le terreau des grands bouleversements qui nous font tant souffrir.

La proximité avec la Suisse m’a permis de mieux saisir le gouffre entre leur démocratie et la nôtre. Je tâche d’être à l’écoute de toutes les idées pour mettre au point les solutions de demain et réduire l’emprunte négative de l’Etat sur nos vies.